Comment avoir un visa d’inde

Les Britanniques sont l’une des 113 nationalités qui pourront postuler au e visa Inde, rendant le processus d’obtention des documents d’entrée corrects moins cher et plus rapide.

Les détenteurs de passeports britanniques pourront postuler et payer un visa en ligne en utilisant le site Web de visa de touriste du gouvernement indien, en supprimant le besoin de réserver un rendez-vous à l’agence de traitement de visa externalisée ou de faire une demande postale laborieuse.

Le coût sera réduit de la taxe actuelle de £ 89.44 à $ 60 (£ 39), et plutôt que de réserver un rendez-vous dans un centre d’application ou de fournir des documents dans la publication, les candidats pourront maintenant télécharger des documents, payer les frais et suivre Leur application en ligne.
Le bureau des services à la clientèle de visa a également déclaré que les demandeurs pouvaient s’attendre à payer des frais de traitement de 1 à 2 dollars.

Les visas ne seront toujours pas émis immédiatement – une fois qu’une demande en ligne est soumise, les voyageurs peuvent s’attendre à recevoir des documents d’entrée par courrier électronique dans les quatre jours. Mais c’est une amélioration par rapport aux arrangements précédents, qui ont vu une application postale typique prendre jusqu’à deux semaines.
Le site Web du gouvernement indien indique que les demandes de visa électronique doivent être soumises au moins quatre jours avant leur arrivée en Inde.

L’arrivée de e visa Inde pour les voyageurs britanniques vient après des mois de contestation et de confusion au sujet du processus de demande de visa. En février de cette année, les autorités indiennes ont annoncé que tous les voyageurs devront assister à un rendez-vous dans un centre d’application pour les empreintes digitales, mais ont été reconduits après que les organisateurs de services touristiques ont exprimé des inquiétudes quant aux effets négatifs possibles sur le tourisme.

Les voyageurs entrant en Inde avec un e visa Inde doivent arriver à l’un des 16 aéroports désignés, dont Mumbai, Delhi, Kolkata et Chennai. Les données biométriques, y compris les empreintes digitales, seront collectées à l’arrivée à la frontière.

Sue Livsey, directeur de l’Inde pour Cox & Kings, a salué l’extension des visas électroniques aux voyageurs britanniques, disant que c’était une excellente nouvelle pour quiconque envisageait de visiter l’Inde.

Elle a ajouté que la possibilité de postuler en ligne à la maison serait beaucoup plus rapide et plus facile et permettrait également aux personnes de demander des visas plus près de la date de départ.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *